A quelques kilomètres de Paris et de Disneyland, cachée derrière un grand portail en bois, cette ancienne fermette du 18 ° siècle, bordée de ses « Bergenias » , restaurée et entretenue avec enthousiasme, est devenue une maison d’hôtes , où poutres, colombages, murs de refend, ferronneries, miroirs… retracent encore son histoire.

Dés l’entrée , la Parisienne , suite familiale  vous accueille, sur le thème les toits de Paris, et ses lanternes.

 Crécy la Chapelle,  étant la  Venise briarde, grâce à ses brassets au coeur de la ville , c’est naturellement que la deuxième chambre d’hôtes porte le nom de Vénitienne.

Le Clos des Bergenias , 3 épis de charme aux Gîtes de France,  et inscrite au  guide du Routard depuis 2006, est une adresse chaleureuse où vous serez bien accueillis, ainsi que votre petit  animal de compagnie . La maison , le jardin et ses petits coins secrets pour vous détendre, la proximité de circuit de randonnées,  de forêts, de pâturages pour les chevaux, le silence du lieu, le chant des oiseaux, est recommandé pour les amoureux du calme et de la nature.

Deux golfs de 18 trous chacun , (dont un Palmer), et un practice, vous attendent pour votre joie. Les golfs de Boutigny et de Disney sont aussi à 6kms.

et puis surtout, le Moulin Jaune, laboratoire  de création. Slava Polunin, fondateur du Snowshow et directeur du cirque d ‘Etat de Saint Petersbourg, y  développe avec de nombreux artistes et artisans, une aventure et un voyage , où la nature , la création et la vie quotidienne s’unissent pour créer un art festif, joyeux et merveilleux. La maison, le jardin et la vie quotidienne de cet ancien moulin, sans cesse théâtralisés, sont dévolus à la célébration du spectacle et de l’imagination, savant mélange sur 3 hectares , d’art brut, de science fiction, et de cirque fellinien.